Conditions indemnité

Vous êtes un utilisateur professionnel et vous voulez obtenir une indemnité pour la collecte de vos huiles usagées ? Les utilisateurs professionnels qui font enlever de petites quantités d’huiles ont droit à une indemnité.

Découvrez ici les conditions pour obtenir l'indemnité

Que faire pour obtenir votre indemnité ?

Vous recevez un courrier de Valorlub dans le courant du mois d'avril de l'année qui suit l'année de la collecte, vous indiquant que votre collecteur est venu enlever chez vous une quantité inférieure à 2 000 litres d’huiles usagées en 2020. Cela vous donne droit à une indemnité de 85 €. Cette indemnité est versée par Valorlub, l’organisme de gestion en charge de l’obligation de reprise des huiles usagées.

Comment recevoir votre indemnité ?
Que faire pour obtenir votre <strong>indemnité</strong> ?
<strong>Enlèvement</strong> des huiles usagées par des collecteurs homologués

Enlèvement des huiles usagées par des collecteurs homologués

Il est important d’entreposer vos huiles usagées de manière sûre. Mais que devez-vous faire avec toutes ces huiles usagées qui s’accumulent avec le temps ? Vous devez trouver un collecteur d’huiles usagées dans la liste des services de collecte pour les huiles usagées en Belgique. Découvrez aussi directement si vous avez droit à une indemnité.

En savoir plus

Entreposer des huiles usagées

L’huile est inflammable et ne peut pas finir dans le ou les égouts. C’est pourquoi chez Valorlub nous vous donnons quelques conseils autour du stockage des huiles usagées. Sur notre site vous pouvez déjà trouver quelques règles pour stocker l’huile usagée d’une manière légale et sûre.

En savoir plus
<strong>Entreposer</strong> des huiles usagées
FAQ l’huile usagée

FAQ

D'autres faits
Qui n'aime pas les cookies ?